Café 750
Bonjour à tous.tes,
Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas écrit. C’est à dire que j’ai été bien occupée et surtout que j’ai attrapé par deux fois la fameuse grippe de cet hiver. Et bien me revoilà, et aujourd’hui, je souhaite vous partager une de mes adresses café, ou plutôt goûter de Bordeaux. Ce café est caché au bout du cours Alsace-Lorraine, sur la trajectoire du tram A et au croisement du Quai Richelieu. Appelé Café 750 mais aussi café coréen, ce petit endroit se présente à nous par une façade fleurie et une enseigne néon. L’étroite entrée donne sur la cuisine de la gérante et sur plusieurs vitrines de cakes style coréen chacun plus appétissant les uns que les autres. Vous pouvez ainsi goûter des parts d’une très grande variété de gâteaux ou même commander pour des évènements des créations plus volumineuses. Ces gâteaux sont honnêtement splendides. Vous voyez ces désserts impressionnants sur instagram, avec des glaçages et des écritures artistiques, et bien, c’est encore plus beau.
La carte propose des boissons chaudes : café, thé… mais aussi de nombreuses patisseries en dehors des cakes style coréen, tel du cheesecake façon basque. Personnellement, j’ai goûté les fameuses parts de gâteaux. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ces géantes parts sont copieuses, et pourtant en rien écoeurantes. La génoise à la vanille est très légère et sépare les différentes couches de crème. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai goûté celui aux oreo. Regardez ces morceaux d’oreo mêlés à la crème, n’est-ce pas appétissant? Le mélange crème et génoise est parfaitement équilibré et le résultat n’est pas trop sucré. Finalement, cette collation comble votre faim (ou votre gourmandise) sans vous laisser la sensation d’avoir trop mangé. Idéal pour le goûter. En plus de leur goût, voyez leur apparence! C’est tout simplement trop beau. Disons plutôt charmant, car ces gâteaux sont élégants. La chantilly parsemée de feuilles d’or vient délicatement décorer le tout.
Le temps de cette pause douceur, vous êtes installé dans une petite salle à l’étage à laquelle vous accédez par un escalier incroyablement pentu. Le lieu est intime et cosy. Vous pouvez profiter de ce cocon avec un.e ami.e ou bien vous installer lire un livre par exemple, tranquillement en dégustant votre gâteau. Une ambiance cocooning et réconfortante, une petit bulle dans le brouhaha de Bordeaux.
Et voilà, une nouvelle recommandation toute mignonne, à bientôt et bon appétit!